« PETITES CRUAUTĖS » présente

VADE RETRO !

 

 

Vade retro 01Un exceptionnel récital polyphobique.

Ce samedi 27 septembre, un public enthousiaste a ponctué d’une très longue ovation le superbe récital interprété dans l’amphithéâtre Gaston de Bonneval, aux Archives Départementales.

Pour la reprise de ses activités culturelles, « Double Cœur » a frappé très fort, grâce à la présence inspirée d’un duo magistral, composé de la chanteuse Sophie Semet et de la pianiste Gabrielle Godart. Toutes les deux unissent leurs talents au fil du spectacle pour interpréter toute une galerie de personnages rongés par des peurs multiples. Durant une heure et demi, nos deux interprètent vont conjuguer leurs ressources vocales et musicales au service de Jacques Brel d’abord (Ah, cette interprétation des « Timides »…), et de Charles Trenet enfin, (« La vie qui va »…quel chef-d’œuvre !), en passant par Nougaro, Gainsbourg, Michel Legrand, Juliette Nourredine, Serge Rezvani, et surtout par une dizaine de chansons signées…Sophie Semet, au fil desquelles l’humour le dispute à la poésie, la drôlerie à la gravité, dans une mise en scène épurée, tirée au cordeau, pleine de surprises malicieuses.

Ce soir là, le public a bien vite cédé au charme irrésistible de nos deux interprètes, bercé par une harmonie étonnante. Avouons le sans réserve aucune : le public a reçu au long de la soirée une belle et magistrale leçon de talents ! Sophie et Gabrielle, merci, mille fois merci. On attend avec impatience votre prochaine prestation scénique…



Gilles Magréau