Coeur Non Stop

coeur 05

Superbe soirée à l'Ecole des Beaux Arts organisée par l'Association Double Cœur avec Cabaret Non Stop. En première partie deux musiciens chanteurs Julien Girard et Franck Dunas parrainés par "Les Bains Douches" de Lignières qui nous ont donné quelques chansons bien écrites avec un brin d'humour.

En seconde partie un récital "Petites Cruautés et Autres Joie de Vivre" où un duo piano voix nous a enchanté. Une pianiste Gabrielle Godard accompagnant une chanteuse Sophie Gantois-Semet nous invite à un récital de chansons du répertoire français de Vian à Gainsbourg en passant par Nougaro et Juliette ainsi que Rezvani. La chanteuse interprète très joliment les textes sous la houlette de la pianiste et le public se régale. La mise en scène de ce spectacle est subtile et la voix précise et superbe magnifique les chansons qui sont proposées. C'est absolument pétillant comme une coupe de champagne et exquis. On rit et on est ému et le moment est délicieux avec ce duo génial. Elles sont espiègles, coquines et mutines. Le public a adoré. Bravo. Bravo...

Quelques images de la soirée   --->   icone jpeg@ @ @


 

Les Konkasseurs de Kakaokonkasseurarticle1

Après plusieurs mois sans soirée l'Association Double Coeur a démarré la saison avec un spectacle vivifiant qui nous redonné de l'énergie dont nous avions grand besoin. Le comédien Jean-Marie Sirgue nous offre des textes de différents auteurs allant de Maupassant à Desproges en passant par Hugo et Prévert avec deux textes de Nougaro. L'accordéoniste Serge Rigolet apporte des transitions musicales enlevées . Deux artistes talentueux qui nous font partager des mots et des notes avec humour et l'émotion n'est jamais loin. On ressort ému et heureux d'avoir entendu cette voix superbe de Jean-Marie Sirgue qui magnifie les textes des auteurs avec la musique diablement efficace de l'excellent accordéoniste Serge Rigolet. Il faut voir ce spectacle pour aussi savoir ce que sont ces inénarrables "Konkasseurs de Kakao"
Le public ne s'y est pas trompé puisqu'il a vivement applaudi à cette soirée théâtrale musicale.

 

Lancement de la Souscription du Livre DVD "La Belle Saison"

Le Vendredi 28 Mai 2021 a eu lieu le lancement de la souscription pour le Livre DVD "La Belle Saison" consacré à l'action culturelle de Gabriel Monnet à Bourges dans les années 60

Très belle soirée dans l'Amphithéâtre des Archives Départementales du Cher avec la présentation, par le Président de Double Coeur François Carré, du Livre DVD "La Belle Saison" consacré à Gabriel Monnet sur la ville de Bourges.

Le graphiste Cédric Gatillon a expliqué son travail et des extraits vidéo réalisés par Vincent Héraudet ont été montrés au public.

Plusieurs textes de Gabriel Monnet ont été ensuite lus par une dizaine de comédiens dont Jean-Paul Zennacker, Michel Pinglault, Lélio Plotton, Delphine Meilland, Daniel Anguera, Philippe Paillard, José Manuel Cano Lopez, Adrienne Bonnet et Gilles Magréau. 

Ce fut un bel hommage à Gabriel Monnet avec des textes forts et d'une actualité encore tout à fait étonnante.

Le public est venu malgré les contraintes sanitaires et le couvre-feu et a longuement applaudi cette présentation de ce beau livre présentant les débuts de la Maison de la Culture de Bourges par un monsieur exceptionnel Gabriel Monnet.

 

Quleques photos de cette soirée ------->icone jpeg icone jpeg icone jpeg icone jpeg icone jpeg icone jpeg icone jpeg

 Cérémonie pour le lancement du livre DVD "La belle saison"

 

Le 1er juillet 2021, une réception était organisée à la mairie de Bourges pour le lancement officiel du livre DVD consacré à Gabriel Monnet, livre intitulé : La belle saison 1960-1969 Gabriel Monnet à Bourges.

Cette présentation a été réalisée en présence de Yann Galut, maire de Bourges, François Carré, président de l'association Double Cœur, Cédric Gatillon, graphiste, Vincent Héraudet, réalisateur, Parcal Ory, historien, Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture, et Jean-Claude Monnet.

Quelques photos de cette soirée : icone jpeg  @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @

Lien vers un article de Ciclic  

Les discours en vidéo des différents intervenants, dans l'ordre des interventions.

 

Yann Galut, maire de Bourges  icone video  icone video François Carré, président de Doule Cœur
Cédric Gatillon, graphiste  icone video  icone video Vincent Héraudet, réalisateur
Pascal Ory, historien  icone video  icone video Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture
Jean-Claude Monnet  icone video    

 

Articles de presse autour de cet évènement.  icone journal @ @ @ @ @ @ @ @ @